Vers le contenu Vers le menu de navigation

Magasin en ligne B2B de cartes cadeaux Coop: foire aux questions

Vous trouverez sur cette page l'essentiel des informations et questions-réponses concernant les cartes cadeaux et le magasin en ligne

Toutes les cartes cadeaux arborant au recto le symbole d'un smartphone dans le coin supérieur droit peuvent être chargées sur l'application. Marche à suivre:

  1. Téléchargez gratuitement l'appli Supercard dans l'App Store (pour iPhone) ou le Google Play Store (pour Android).
  2. Démarrez l'appli, scannez le code-barres figurant au dos de la carte et saisissez le code PIN imprimé.
  3. A présent, vous pouvez régler vos achats en caisse avec votre smartphone. Rapide et pratique!

Attention: conservez la carte cadeau physique même après l'avoir chargée sur votre portable. Ainsi, en cas de perte ou de panne de votre portable, la carte cadeau pourra être rechargée sur un autre appareil. Si la carte est défectueuse, elle pourra être bloquée et son avoir pourra être transféré sur une nouvelle carte cadeau par le Service clients Coop.

Oui. Comme elle n'est pas nominative, vous pouvez non seulement l'utiliser vous-même, mais aussi la prêter ou en faire cadeau à la personne de votre choix.

Nous vous proposons les modes de paiement suivants pour vos achats en ligne:

  • Carte de crédit avec 3-D Secure (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club)
  • Facture
  • Paiement anticipé

Vous pouvez régler vos achats avec les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express ou Diners Club. Toutefois, veuillez noter que le paiement n'est possible qu'avec le processus 3-D Secure.

Non, vous ne recevez pas de superpoints à l'achat d'une carte cadeau. Vous en recevez en revanche lorsque vous payez un achat avec la carte cadeau.

Non. Notre magasin en ligne n'accepte pas les paiements par superpoints.

Oui. Une réduction vous est accordée pour toute commande supérieure à CHF 5000,00. Pour tout renseignement sur les rabais accordés sur les achats de cartes cadeaux en grandes quantités (montant minimum: CHF 1000), rendez-vous sur Rabais.

A chaque utilisation de la carte, son solde et sa date d'expiration s'affichent sur le ticket de caisse. Vous pouvez aussi utiliser la Online-consultation du solde sur le magasin en ligne B2B.

Le solde des cartes cadeaux intégrées dans une carte de paiement numérique peut être consulté à tout moment dans l'appli Coop Supercard.

L'achat de cartes cadeaux est exonéré de TVA. Seuls les emballages et les frais sont assujettis à la TVA.

C'est très simple: il suffit de présenter la carte physique ou la carte virtuelle intégrée à l'appli carte cadeau (sur smartphone) pour payer à la caisse, et le montant de vos achats (ou le montant que vous souhaitez) sera prélevé sur le compte de votre carte cadeau. Si le montant figurant sur le compte ne suffit pas, vous devrez régler le solde avec un autre moyen de paiement. S'il reste un crédit sur votre carte, vous pourrez l'utiliser pour payer vos prochains achats jusqu'à ce qu'il soit épuisé.

Toutes les cartes cadeaux Coop peuvent être rechargées pour un montant maximum de CHF 1000.- aux caisses du groupe Coop (sauf Interdiscount, Coop Vitality, coop.ch et Restaurants Coop), quel que soit le montant imprimé dessus.

Les "cartes cadeaux promotionnelles" spéciales qui portent au recto une date limite de validité bien visible (valable jusqu'au) ne peuvent pas être rechargées.

Les cartes cadeaux ne portant ni le logo d'une enseigne ni la mention "Exclusif" sur la bande blanche au recto sont acceptées comme moyen de paiement dans tous les canaux de vente du groupe Coop.

et dans toutes les boutiques en ligne.

Les cartes cadeaux portant le logo d'une enseigne ou la mention "Exclusif" sur la bande blanche au recto peuvent être utilisées uniquement dans l'enseigne indiquée.

Le solde reste sur votre carte et vous pourrez l'utiliser pour payer vos prochains achats jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Il expire 36 mois après la date d'achat ou de rechargement.

Oui. Le solde expire 36 mois après la date d'achat ou de rechargement.

La carte cadeau est acceptée dans les magasins en ligne ci-dessous, à condition qu'il s'agisse d'une carte universelle ou d'une carte délivrée pour l'enseigne en question:

Il est possible de bloquer une carte si vous connaissez son numéro. Le solde de la carte perdue ou volée peut alors être transféré sur une nouvelle carte.

Les commandes sont acceptées à partir de CHF 1000,00. Leur montant n'est pas plafonné: vous pouvez commander autant de cartes que vous le souhaitez.

Les cartes doivent être activées avant utilisation. L'auteur de la commande peut le faire lui-même dans le magasin en ligne avec la fonction "activer les cartes". Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à orders.giftcard@coop.ch.

Pour toute vérification de ce type, adressez-vous par e-mail à orders.giftcard@coop.ch.

Vous trouverez toutes les informations importantes relatives à la protection des données ici

.

 

Les cartes cadeaux Coop sont rechargeables aux caisses des magasins Coop pour un montant compris entre CHF 10,00 et 1000,00. Elles sont aussi rechargeables en ligne sur coop.ch, pour un montant limité à CHF 300,00.

Non. Les cartes portant le logo d'une enseigne ne sont valables que dans celle-ci. Les cartes portant le logo Coop sont universelles et peuvent être utilisées dans tous les magasins du groupe, y compris les grandes surfaces spécialisées.

Vous pouvez consulter la validité de votre carte cadeau et son solde à l'instant T dans le magasin en ligne, sous "consultation du solde". Lorsque vous utilisez votre carte pour un paiement, ces informations s'impriment sur le ticket de caisse.

Lorsqu'une carte cadeau arrive à expiration, veuillez nous le signaler par e-mail à orders.giftcard@coop.ch. Nous examinerons alors la carte et la réactiverons si possible. Si la carte est invalidée sans réactivation possible, nous la remplacerons avec le montant restant.

Conformément aux CGV, les cartes cadeaux ne sont ni reprises ni échangées. Pour toute requête particulière, veuillez vous adresser à orders.giftcard@coop.ch.

Veuillez envoyer un e-mail avec votre numéro de commande ou de client à orders.giftcard@coop.ch.

Non. En cas de changement d'adresse de facturation, vous devez vous réenregistrer. Vous pouvez uniquement modifier le complément d'adresse, la mention c/o et le numéro de téléphone attachés à votre adresse de facturation. Vous pouvez en revanche enregistrer autant d'adresses de livraison que vous le souhaitez. Vous pouvez aussi désormais modifier l'adresse mail correspondant à votre compte.

Le lettershop se charge de la préparation de vos cartes cadeaux et de leur expédition à leurs bénéficiaires. Vous pouvez ainsi télétransmettre une liste d'adresses et une lettre d'accompagnement lors du paiement. Pour plus de détails, rendez-vous sur [Link auf Lettershop] ou adressez-vous à orders.giftcard@coop.ch.

Non. Les REKA-Card sont vendus uniquement contre espèces, Postcard , Maestro Suisse, V-Pay, cartes de crédit Supercard (Visa, Mastercard, Visa Prepaid, carte dorée) et Supercard Plus (Visa, Mastercard, carte noire). La carte cadeau Coop est destinée à l'achat de produits de l'assortiment Coop

 

 

  1. Ouvrez la commande dans votre compte client et cliquez sur le lien de téléchargement
  2. Le mot de passe pour le téléchargement vous sera demandé (ce mot de passe se trouve dans l'e-mail que nous vous avons envoyé).
  3. Le fichier est maintenant téléchargé
  4. Ouvrez maintenant Excel sur votre navigateur
  5. Cliquez dans le fichier Excel sur l'onglet "Données" et sélectionnez l'option "Récupérer les données".
  6. Différentes options s'offrent à vous. Choisissez l'option "A partir du fichier" -> "A partir du texte/ CSV".
  7. Vous pouvez maintenant sélectionner le fichier CSV téléchargé.
  8. Un nouveau modal s'ouvre dans Excel
  9. Sélectionnez dans le champ "Identification du type de données" l'option "Ne pas déterminer les types de données" & dans le champ "Séparateur" l'option "Point-virgule".
  10. Cliquez maintenant sur le bouton "Charger".
  11. Le fichier est maintenant enregistré dans le format correct dans le fichier Excel.